Sur mon chemin avec l’endométriose, c’est en ouvrant mon coeur à la communication animale au contact des chevaux que je me suis retrouvée devant la porte de la réflexologie plantaire ; la bonne méthode s’offrant naturellement à moi.

La réflexologie plantaire a été l’outil premier qui m’a permis de réviser ma trajectoire, d’adopter un nouveau regard sur ma santé et de me remettre véritablement en mouvement, dans mon axe… En douceur.

C’est une des raisons pour laquelle, en fin d’année 2020, j’ai décidé d’opérer un gros virage dans ma vie : tout quitter pour me consacrer pleinement à l’apprentissage de la langue des pieds entre l’Arbre qui marche à Combourg en Bretagne et ma ville de naissance à Montluçon dans l’Allier.

Élève perpétuelle, je porte en moi un amour infini pour l’apprentissage. C’est d’ailleurs ce que j’aime le plus dans le toucher des pieds : apprendre de nouvelles choses au quotidien en lisant des traces avec mes mains sur les pieds, voyager en écoutant des histoires avec mes oreilles… Marcher, creuser et faire des découvertes ensemble.

Aujourd’hui, je suis réflexologue plantaire (certifiée Méthode Gwenn Libouban - L’Instant T), et je suis très heureuse de vous accompagner à recycler le trop-plein, la boue, les petits et les gros cailloux, les émotions et les énergies qui obstruent le passage de votre énergie vitale grâce à cet outil merveilleux.

Photo : Frédérique Veysset, à Montmartre, octobre 2023.