Ce qui me fascine le plus avec la réflexologie plantaire, c’est la manière dont l’outil alliant toucher & parole fait remonter à la surface le plomb en nous – les temps d’arrêt, les moments difficiles qui n’ont pas été intégrés et digérés –, et nous permet de le transmuter pour faire rayonner notre lumière, notre beauté… Notre santé ! 

Cet outil ancestral rassemble tout ce qui nous anime et nous soigne : le voyage des sensations, la danse des mains et des pieds, le son de la voix et l’expérience intime du toucher. C’est la plus jolie et la plus complexe des langues qu’il m’ait été donné d’apprendre et probablement celle qui me nourrit le plus en tant que femme et réflexothérapeute, amoureuse des mots. Les mots dont les racines profondes nous permettent, pas à pas, de recréer notre monde, de reconstruire notre propre narration… Essentiels en séances de réflexologie plantaire. 

Pour tous, du nourrisson à la personne âgée. La réflexologie plantaire ne doit se substituer à aucun traitement médical sans avis du médecin.

Photos : Frédérique Veysset, à Montmartre, octobre 2023.