La boîte à questions
-
En vous déposant sur la table de massage, dans la position du cadavre (shavasana), vous rentrez dans un état total de réceptivité. Vous respirez, vous avez la capacité à créer de l’espace en vous et à vous reconnecter à votre espace de paix et de sécurité. Mon but est de faire rentrer en cohérence votre coeur qui vit avec votre tête qui parle pour que vous puissiez traverser les vagues d’émotions, les douleurs physiques et/ou psychiques sans vous fatiguer, ni vous blesser. Plus on pratique la marche allongée et pieds nus (entendez la réflexologie plantaire), plus le coeur s’ouvre et les pas deviennent légers. Les pieds qui sont le prolongement de notre bassin, là où se loge notre énergie vitale, constituent l’un des principaux sièges du système nerveux. En les touchant, vous libérez des endorphines (antalgique naturel), vous vous détendez de manière quasi immédiate, et vous soignez votre digestion physico-énergétique et psycho-émotionnelle.
-
Après une séance, buvez beaucoup d’eau et vivez normalement… Nous sommes nombreux à ne pas boire assez d’eau de qualité. Pas de thé ni de café… Juste de l’eau ! Pourquoi pas une infusion entre 15 et 17 heures pour soutenir le méridien de la vessie dans toutes ses fonctions. Entre les séances, en fonction de votre terrain et de vos troubles, j’essaie de vous donner quelques petites clés pour que vous puissiez retrouver du cadre, de la discipline et de la régularité dans votre vie… Dans la joie et le plaisir ! Chouchoutez vos pieds avec un bon bain de pieds et massez-les avec un baume que vous aimez, dont la senteur vous relie à quelque chose qui vous fait du bien. Cela peut devenir un bon rituel du soir pour accompagner votre sommeil ! Et surtout, gardez-les au chaud en hiver et/ou en cas de coup de froid ! Portez de grosses chaussettes !
-
Il n’y a pas de règles. Chaque cas est unique et le corps sait mieux que nos deux têtes, client(e) et thérapeute. Tout dépend de vos troubles fonctionnels, de votre pathologie et de votre terrain.
Le mieux c’est de venir quand vous êtes en bonne santé ou pensez l’être. Si vous souffrez de troubles chroniques, des séances fréquentes seront à maintenir pour des effets bénéfiques. Si vous souffrez de troubles lésionnels, les améliorations peuvent être plus difficiles à obtenir. Le mieux est de vous voir une première fois pour sentir ce qui est le mieux pour vous. Parfois, il est nécessaire de faire des séances très rapprochées pour accompagner le passage de l’intérieur vers l’extérieur. Et d’autres fois, le corps a besoin d’un temps d’intégration plus important. Je vous laisse donc le temps de trouver votre rythme. Une première séance vient vous extraire du rythme qui ne vous convient pas ou plus et les suivantes agissent pour réinitialiser votre corps, pas à pas. -
La réflexologie plantaire ne peut en aucun cas faire du mal. Au pire il ne se passe rien. Au mieux, le toucher des pieds soutient votre corps dans sa mise au point homéostasique. Si vous souffrez d’un problème au pied ou à la jambe, consultez votre médecin généraliste ou votre podologue/posturologue. Je ne peux pas toucher les pieds et les jambes avec inflammation : entorse, épine calcanéenne, phlébite, artérite, etc. Pour les pathologies lourdes, il faut y aller tranquillement. La réflexologie plantaire pourra atténuer les effets secondaires des traitements et soutenir en particulier la santé du sommeil, l’élixir de vie #1. La réflexologie plantaire ne doit se substituer à aucun traitement médical.
-
C’est une technique qui pousse les symptômes vers l’extérieur. Les réactions peuvent être plus ou moins fortes. Pas de panique, cela signifie que ça bouge et que vous réagissez à l’outil réflexologique. Votre corps rentre dans une phase d’élimination, de désintoxication ou de restructuration et il faut l’accompagner dans ce sens. Les réactions éventuelles se produisent dans les 24 à 48 h après une séance et restent passagères.
Si les réactions se produisent plus de 24 h après la séance, il n’y a pas forcément un lien avec la séance.
Si vous n’avez pas de réactions, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien ! Encore une fois, chaque cas est unique. Écoutez votre corps et reposez-vous si cela est nécessaire. -
Si vous souhaitez réserver un rendez-vous, le mieux c’est de le faire en ligne. Vous pouvez choisir votre moment, au calme. Vous aurez accès à toutes les infos utiles : adresse, durée/tarif, modes de paiement, etc. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre au 06 17 41 43 90 ou bien par e-mail à alexandrajupillat@gmail.com.
-
Il faut une mutuelle spéciale pour la prise en charge éventuelle de séances de réflexologie. Le plus simple, c'est de consulter votre contrat d'assurance santé et d'interroger votre mutuelle. Facture transmise sur demande.
-
Voici une liste de plusieurs livres si vous souhaitez en savoir plus sur les origines et le fonctionnement de la réflexologie :
« L’énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire » de Mireille Meunier
« L’homme est un arbre qui marche » de Gwenn Libouban
« Manuel approfondi de réflexologie plantaire » de Mireille Meunier
« Mon cahier de réflexologie plantaire » de Murielle Toussaint
« Réflexologie et thérapie par la couleur » de Pauline Wills
« Réflexologie thérapie totale » du Dr Martine Faure-Alderson
« Réflexothérapie occipito-podale » de Guy Boitout et Jean-Pierre Vadala